Ryméa est une association loi 1901 à but non lucratif. L'école a été créée en 1987 par la Fédération Internationale Willems, pour fournir des classes d'application à ses professeurs en formation. Elle est devenue une association indépendante 1991, date à laquelle elle a déposé ses propres statuts à la préfecture du Rhône.
Elle est gérée par un conseil d'administration composé de 10 élèves et parents bénévoles, renouvelé par tiers tous les ans lors de l'assemblée générale. Tous les adhérents âgés de plus de 16 ans peuvent y poser leur candidature.
Le CA se réunit 4 fois par an. Il décide par exemple de la politique de communication, des travaux, des partenariats avec d'autres associations ou collectivités, recherche des financements, déclare et rémunère les professeurs. Il fixe également les tarifs, qui sont calculés au plus juste pour permettre l'auto financement de l'école: en effet, malgré nos efforts, les subventions obtenues jusqu'ici représentant moins de 3% du budget. Des commissions sont créées pour suivre les projets exceptionnels quand le besoin s'en fait sentir.
Nous avons régulièrement besoin de bénévoles dans les domaines suivants: informatique, droit, suivi de chantier, communication, etc... ou tout simplement la surveillance ou l'organisation des goûters pendant les concerts! Si vous ne souhaitez pas vous investir dans le conseil d'administration mais voulez ponctuellement nous aider, n'hésitez pas à vous manifester.
Nos partenaires
Le conseil d'administration
Contact:
Ryméa, école d’éducation musicale Willems®
46, rue Bugeaud 69006 Lyon - 04 78 52 25 88 - contact@rymea.fr
Association loi 1901 - Enregistrement Préfecture du Rhône: W691068540
Siret: 383 146 784 00020 – NAF: 8559B