JEANNE SERGENT - Professeure de piano

Jeanne débute la musique à l’âge de 5 ans en suivant des cours d’éducation

musicale, dans une école de musique dromoise utilisant la pédagogie d’Edgar

Willems.

 

Elle intègrera plus tard le conservatoire de musique et de danse de Montélimar et

découvre le piano classique et jazz ainsi que le chant choral. Elle poursuivra son expérience au conservatoire de Grenoble pour obtenir son diplôme d’étude musical en parallèle de ses études en musicologie à l’université Pierre Mendès France. Elle obtiendra aussi son diplôme d’état de professeur de piano au CEFEDEM Rhône-Alpes à Lyon.

 

Jeanne intégrera la formation au diplôme Willems pour l’éducation musicale en 2021 à Lyon.

 

 

Son expérience d’enseignante et d’intervenante depuis plus de 15 ans en conservatoire de régions, en écoles municipales, en France et à l’étranger lui permet d’aborder l’étude de tous styles et de tous niveaux.

 

En parallèle de son métier d’enseignante, Jeanne participe à plusieurs projets artistiques, en lien avec le monde du théâtre, des circassiens et des clowns avec qui elle produira plusieurs spectacles pour des festivals. Elle participe également à de multiples expériences artistiques en tant qu’accompagnatrice.

 

Elle aime travailler sur un champ musical étendu, aux cotés d’autres artistes de différents horizons et reste convaincue que la musique est une langue universelle.

Suivez Ryméa sur les réseaux sociaux !



Pour plus de renseignements

Renseignements et inscriptions se font auprès de notre secrétaire les lundi et mardi de 15h à 19h, mercredi de 8h30 à 16h, jeudi de 16h à 19h et vendredi de 16h à 18h. Pour les questions pédagogiques vous pouvez rencontrer le directeur sur rendez-vous.

Inscriptions 2023-2024

Le projet de l'école a retenu votre attention et vous souhaitez inscrire vos enfants  ?

Retrouvez les modalités d'inscription à l'école pour l'année 2023-2024, les horaires, les tarifs. Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 04 78 52 25 88.

 


Ryméa accepte...