Issue d’une famille de musiciens, Eloïse intègre dès son plus jeune âge la maitrise de la cathédrale du Puy-en-Velay sous la direction d’Emmanuel Magat. Les tournées dans bon nombre de pays l’amènent à découvrir des répertoires riches, variés qui l’animeront dans sa recherche esthétique de programme pour le chœur.

 

Eloïse suit parallèlement des études de violon et s’initie à l’improvisation. Après l’obtention d’un baccalauréat littéraire, elle poursuit ses études à l'Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne en classe de chant, d’écriture, de direction de chœur et de culture et médiation. Elle y obtient deux diplômes en formation musicale en 2018 et en direction de chœur en 2020.
Elle intègre en 2018 le Jeune Chœur Symphonique de Spirito dirigé par Nicole Corti. Elle travaille avec elle la direction au cours d’un stage. Elle commence également une collaboration à la direction de la maitrise Saint Genest à Saint Genis-Laval.
Depuis novembre 2019, elle dirige le chœur d’adultes de l’école de musique Ryméa où elle aime partager son expérience avec ce groupe qu’elle affectionne particulièrement.