Né en 1957 à Paris, d'une mère mélomane jouant du piano et d'un père ingénieur chantant sans cesse, il apprend le piano, comme sa soeur et ses 4 frères avec Madame Gourgues-Magnan, professeur à la Scola Cantorum.
Après des études de musicologie à la Sorbonne, il intègre en 1981 le corps des professeurs de musique de la Ville de Paris. C'est au contact des enfants des écoles maternelles et primaires (de 2 à 11 ans) qu'il découvre sa vocation de pédagogue, et c'est dans ce cadre là qu'il rencontre Jacques Chapuis. Initié par lui à la méthode Willems, il suit la formation et obtient le Diplôme Pédagogique d'Éducation Musicale Willems en 1983 à Paris.
Il est alors nommé professeur de Formation Musicale à l'École Nationale de Musique de la Creuse (1983-1986). Puis, rejoignant Jacques et Béatrice Chapuis à Lyon, il participe en 1987 sous leur direction à la création de l'École Willems Ryméa de Lyon dont le projet pédagogique réalise depuis les débuts l'ensemble de la progression Willems. Il y assure les cours d'initiation musicale, la formation musicale (enfants et adultes), le chant choral. Il en a été le directeur de 1990 à 2020.
Collaborateur de Jacques Chapuis pour les cours de formation de Paris et de Lyon depuis 1987, il intervient régulièrement dans le cadre des congrès et des stages organisés par l'AIEM Willems et passe son diplôme didactique en 2007. Entre 2008 et 2012, il en devient président de l'AIEM Willems qu'il fait évoluer en Fédération.
Il est actuellement responsable de toutes les formations Willems® dans le monde. Il intervient particulièrement en Colombie depuis 2009, où il crée un nouveau centre en 2013.