CHANTAL VILLIEN - Professeure d'initiation musicale Willems®

Parallèlement à ses études musicales à Valence et Lyon (diplôme de chant en 2003), Chantal Villien commence sa vie active dans l'enseignement : écoles de musique, classes maternelles en Ardèche du Nord. En 2001, elle obtient le Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant.

Riche de ses seize années avec les enfants, 1990 à 2006, elle choisit le chant comme nouveau métier. Elle chante alors au «Chœur Britten» (actuellement «Spirito») avec Nicole Corti et découvre le répertoire contemporain. Avec l'ensemble « Les Six Voix Solistes » dirigé par Alain Goudard, elle expérimente l’improvisation. Depuis l’automne 2022, elle chante au Chœur de femmes Polhymia situé à Genève, dirigé par Franck Marcon.

 

Elle développe exigences vocales et musicales d’une part, en grand chœur avec le Requiem de Duruflé à la Philharmonique, L'Enfant et les sortilèges à la salle Pleyel, le Requiem de Verdi, le Requiem de Brahms à l'Auditorium de Lyon.

 

D’autre part, en petit ensemble avec un travail de mise en espace : 27 Chœurs de Bartók à 9 chanteuses, Gesänge de Schumann à 8 chanteuses et Requiem Imaginaire en chœur mixte avec Jean-François Zygel en tournée nationale.

 

En soliste, elle présente des programmes plus personnels : musique espagnole et séphardique ; spectacle musique traditionnelle-musique classique, a cappella, en duo avec une soprane. En juin 2023, elle interprète la Misatango de Martin Palmeri avec le chœur Lyonnais Romantico. Tout dernièrement, c’est le Requiem de Mozart qu’elle chante dans le cadre du Festival Vochora en Ardèche.

 

Le chant et la pédagogie restent pour elle complémentaires. Pour que ces deux activités s’enrichissent mutuellement elle enseigne depuis trois ans à l'école Ryméa, ayant suivi en parallèle la formation Willems®.

 

Suivez Ryméa sur les réseaux sociaux !



Pour plus de renseignements

Renseignements et inscriptions se font auprès de notre secrétaire les lundi et mardi de 15h à 19h, mercredi de 8h30 à 16h, jeudi de 16h à 19h et vendredi de 16h à 18h. Pour les questions pédagogiques vous pouvez rencontrer le directeur sur rendez-vous.

Inscriptions 2023-2024

Le projet de l'école a retenu votre attention et vous souhaitez inscrire vos enfants  ?

Retrouvez les modalités d'inscription à l'école pour l'année 2023-2024, les horaires, les tarifs. Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 04 78 52 25 88.

 


Ryméa accepte...