Après un baccalauréat scientifique et une classe préparatoire littéraire, Maud Le Bourdonnec décide de se consacrer à sa passion qu’est la musique ; elle obtient une licence « musicien interprète » à Montpellier dans la classe de Dominique Taouss, puis part se perfectionner à Lyon dans les classes de piano d'Alain Jacquon et Chrystel Saussac, et la classe d'accompagnement de Laetitia Bougnol, où elle obtient les Diplômes d’Etudes Musicales de piano, écriture, ainsi que son certificat d’accompagnement (mention Très Bien à l’unanimité). Elle poursuit actuellement ses études à la Haute Ecole de Musique de Lausanne.
En tant que chambriste et accompagnatrice, Maud a pu se produire dans diverses salles lyonnaises (Opéra et Auditorium de Lyon, grand salon de l'Hôtel de Ville, salle Witkowsky) et à l'étranger (Grand auditorium d'Oran, instituts français de Tlemcen et d’Annaba). Elle a eu l’opportunité de jouer aux côtés de solistes de l’Orchestre National de Montpellier ou encore d’interpréter le 3eme concerto de Beethoven à L’Institut Goethe. Elle a obtenu un premier prix à l'unanimité au concours Claude Kahn en 2012.
Elle a intègre l'équipe de Ryméa à la rentrée 2017 en tant que pianiste accompagnatrice et professeure de piano. Elle propose également des ateliers de musique de chambre ponctuels, sur inscription, à destination des adhérents qui veulent monter un morceau avec d'autres musiciens.