Après l'initiation musicale reçue à l'école de musique de Chartres, elle fait des études musicales de flûte à bec et d'alto au Conservatoire National de Région d'Angers et obtient une médaille d'or, à l'unanimité, de Formation Musicale, en 1985. Elle poursuit ses études musicales au C.N.R. de Versailles, puis à Paris où elle suit des cours d'harmonie, d'analyse, de piano, d'alto, de musique de chambre et d'orchestre. Elle termine ses études au C.N.R. de Lyon et à l'école Nationale de Musique de Valence où elle reçoit un diplôme de fin d'études de musique de chambre et une médaille d'or d'alto en 1996. Elle est titulaire d'un diplôme d'Etat de professeur d'alto.
De 1995 à 1998, elle suit la formation pédagogique d'éducation musicale Willems, au terme de laquelle « le diplôme pédagogique d'éducation musicale Willems » lui est décerné. Enthousiasmée par l'ouverture et l'apport de cette pédagogie, elle collabore auprès de Jacques et Béatrice Chapuis aux cours de formation de l'A.I.E.M. Willems à Lyon et à Paris. Dans le cadre de la préparation de son diplôme didactique Willems®, elle a rédigé un mémoire sur « La Mémoire Musicale et Instrumentale ».
Elle est professeur d'initiation musicale, de solfège, de violon et d'alto à Ryméa, depuis septembre 2004. L'enseignement et la pratique de la musique de chambre sont pour elle des lieux privilégiés d'expression.